top of page
Nénuphar

Cérémonie au Féminin

Tente Rouge

Tente rouge

La tente rouge trouve son origine chez les peuples racines. C’est un endroit où les femmes se retrouvaient pour avoir leurs "lunes" ensemble. C’est un endroit sacré recouvert de tissus rouge symbolisant l’utérus.

Les femmes de tous âges s'y réunissent pour se connecter à leur corps et leur cycle et aux Ancêtres. Les femmes plus âgées apprennent aux plus jeunes comment se connecter au pouvoir créateur de l’utérus. C’est un lien de partage d’histoires de vie et de soutien. On parle sans tabou de sexualité, de maternité, de ménopause

La tente rouge, c’est un cocon où tout peut se dire et où l’on est accueillie telle que l’on est.

Bénédiction de l'Utérus

La Bénédiction de l’Utérus – l’Eveil de l’Energie Féminine -  est une « harmonisation » (elle peut aussi être appelée synchronisation,

alignement, ou initiation).

C’est une technique énergétique puissante et transformationnelle qui vous offre une connexion profonde au Féminin Divin. Elle vous aligne avec Son énergie pour soigner et transformer votre vibration et votre conscience.

Toutes les femmes peuvent recevoir la Bénédiction de l’Utérus.

« Votre utérus, celui qui vous lie au féminin divin , celui qui vous lie à la terre, celui qui garde la magie. Il est à bénir, à magnifier, à aimer. »

« Utérus, calice, délice, coquille, fruit.

Nourrit mon sang,

Mes terres

Et mes espoirs. »

Yaël Catherinet

BENEDICTION de l'UTERUS

"Dans la tradition amérindienne on dit qu'une femme résonne avec le monde quand elle saigne. La revitalisation de tous ses sens lui permet de voir le monde avec des yeux neufs. Elle est dans un moment privilégié d'intimité extraordinaire, elle peut observer la particularité des choses, comme si elle ressentait avec tout son être. Ce moment d'épiphanie, d'amplitude et de vision est entièrement sien. »

Alexandra Pope

Cercles de Pleine Lune

Cercle de Pleine Lune

La lune comme archétype du féminin et symbole de l’inconscient a été vénérée par les femmes depuis la nuit des temps. Les Cercles de Pleine Lune sont des cercles de femmes qui se retrouvent pour partager ensemble et célébrer la féminin et les cycles de la vie. Lors de ces cercles nous partagerons la Chanupa, Pipe Sacrée de la Danse de la Lune.

bottom of page