top of page
Gros plan de roses

Voyage au coeur de Soi

« La croissance de l'individu se fait à partir de l'inconscient » C.G.Jung
 

Hypnose Ericksonienne Transpersonnelle®
et chamanisme

Escalier en colimaçon

L’hypnose est un état élargi de conscience. Le travail se fait en collaboration avec l’esprit inconscient dans le but d’une transformation. Cet état particulier s’appelle la transe et se situe entre veille et sommeil. Durant la séance, l’imaginaire et le symbolique sont activés afin que la personne puisse contacter ses ressources intérieures.

L’ HET a été créé par Nicolas Dumont, psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, praticien chamanique, auteur et formateur.

Cette pratique est fondée sur l’approche de Milton Erickson où l’hypnose est vue comme un processus naturel, un type de relation à soi-même et à l’environnement. Cette approche inclut la matière et la replace dans un paradigme plus vaste incluant les dimensions spirituelles. Cela correspond à tout ce qui se situe au-delà de l’ego, sur le plan de la conscience et de l’âme. On peut toucher des dimensions de la réalité plus vastes que le plan de la matière.

L’HET permet ainsi d’accompagner un large éventail de problématiques, des plus basiques aux plus complexes incluant des niveaux de conscience non ordinaires.

Le travail thérapeutique vise une alliance et une collaboration avec l’esprit inconscient au service du changement.

En voyageant dans ses mondes intérieurs, chacun va pouvoir contacter son guérisseur intérieur et lui permettre de déployer des ressources insoupçonnées.

Lors de ces voyages, je peux faire appel à mon tambour chamanique qui m’accompagne depuis 20 ans. Le rythme du tambour induit un état de transe qui apporte plus de profondeur au voyage. Je peux être aussi amenée à utiliser ma voix en chantant des chants « médecine » inspirés. Ces chants me traversent, ils sont éphémères et ouvrent dans l’instant un espace de transformation profonde.

Communication Profonde Accompagnée®

Inspirée par la Communication Facilitée et la Psychophanie, Martine Garcin Fradet a développé cette approche de communication qui permet à chacun d’être sujet de son devenir.

La Communication Profonde Accompagnée ® est une thérapie transpersonnelle qui permet, par un accompagnement du geste au-dessus d’un clavier d’ordinateur, l’expression d’une part de nous-mêmes à laquelle nous n’avons habituellement pas accès, notre Être profond, par l’émergence d’un texte qui exprime  un ressenti à un instant T et donne une information symbolique.

Cette impulsion subtile accompagnée par le facilitant s’apparente à ce que les ostéopathes nomment « le mouvement de vie ».  

 

La CPA est alignée sur le plan de conscience du cœur et ouvre un espace à une parole authentique. Elle permet l’accès à l’inconscient individuel mais aussi collectif ainsi qu’aux mémoires transgénérationnelles. Elle permet de libérer des charges émotionnelles, d’accéder à des ressources insoupçonnées et de développer sa créativité.

Grâce à l’expression de la danse des mots de l’âme, la CPA permet au sujet de dire pleinement Oui à la vie en rassemblant et intégrant toutes ses facettes. 

La CPA s’adresse autant aux personnes privées de l’usage de la parole ( autisme, IMC, Alzheimer, coma, fin de vie, bébé et petite enfance) qu’aux personnes communicantes

La CPA est au service du Vivant.

Sentier sombre en forêt

Anne était atteinte d’Alzheimer.

Les communications ont été recueillies par Aude entre 2015 et 2016, au moment où sa mère ne s’exprimait plus par la parole. Les derniers textes ont été reçus après sa mort. Lors de son agonie, Anne a vivement exprimé le souhait que ces textes soient partagés auprès du plus grand nombre.

Cette vidéo a été réalisée pour répondre à son souhait.

Textes de Anne Depalle, lus par sa fille Aude.

bottom of page