top of page
CREER SE CREER.jpg

Créer / Se créer

« Créer, voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère. »

 

Friedrich Nietzche

Art thérapie

ART THERAPIE

L’art thérapie est une approche qui utilise le processus de création à des fins thérapeutiques. Cette approche permet une autre forme d’expression que l’utilisation de la parole.

L’acte créateur ouvre un dialogue entre le conscient et l’inconscient qui va permettre au processus de transformation de se mettre en route. La naissance de l’œuvre initie le chemin à la création de soi. 

Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner ou peindre.

Le jeu est à la base du processus de création. L’art thérapie permet de réapprendre ou d’apprendre à jouer tout en  recontactant sa pulsion de vie et entreprendre un voyage intérieur pour se découvrir et se transformer.

L’art thérapie peut aider à transformer notre ressenti par rapport à un vécu traumatique et peut être un soutien efficace lors de passages de vie difficiles : deuil, maladie, séparation, burn-out, maladie…

Par le dessin, la peinture, le collage, le modelage, l’écriture, la broderie et le tissage vous contactez votre part créative et laissez s’exprimer votre monde intérieur, vos émotions. Je vous guide pour aller chercher les symboles guérisseurs qui apaisent votre histoire et mettent en lumière vos ressources profondes.

Carnet de deuil© 

Le Carnet de deuil© permet d'accomplir le rite de passage que nécessite la perte d'un être cher. Exprimer, explorer, vivre le deuil en profondeur grâce à la mobilisation de nos images intérieures et la création de pages artistiques symboliques permet une libération, une intégration, tout en honorant la valeur sacrée que peut représenter la perte.

 

Page après page, la personne met en mots, en images, en couleurs son vécu. Vous commencez à accepter la réalité du deuil, d’exprimer votre peine et votre douleur, en créant un carnet sacré qui symbolisera le chemin traversé.

CARNET DE DEUIL
bottom of page